SN4C

Les Sports Nautiques du Caudrésis-Catésis nat.caudry@gmail.com

MERCI à tous

Chers amis,

Après 38 années passées dans le club des Sports Nautiques du Caudrésis-Catésis j’ai décidé de raccrocher mon maillot et de laisser ma place à d’autres.

Ce n’est pas sans un pincement au cœur que je prends cette décision mais chaque chose a son temps et je crois que c’est le temps de passer la main.

Je remercie tous ceux qui ont fidèlement suivi les commentaires, les résultats et les photos que j’ai publiés dans le «Petit Journal» et plus récemment sur le site du club. Je n’ai certainement pas été parfait mais j’ai toujours été sincère et j’ai toujours essayé de valoriser le club que ce soit dans les articles envoyés à la presse ou dans les comptes-rendus publiés sur le site de la Ville de Caudry.

J’ai aussi été fier de représenter mon club dans diverses compétitions, que ce soit des championnats régionaux, championnats de France et Championnat d’Europe.

Après toutes ces années passées pour apporter ma petite pierre à la construction de ce club je vais prendre une retraite bien méritée et m’occuper de ma famille.

Je suis certain que l’équipe mise en place par la nouvelle Présidente, Valérie LANGLET, aura de nouvelles idées pour faire fonctionner le club. Une nouvelle équipe qui aura à cœur de maintenir la devise du club, à savoir: «un club formateur à la portée de tous».

Encore Merci à tous et longue vie au Club.

Pierre-Yves Grimbert

Votre (ex)Vice-Président, Web master

À Caudry, les parents ont décidé de s’investir pour ne pas voir mourir le club, âgé de 72 ans

NATATION.

Le vent du changement a soufflé fort ces derniers jours du côté des SN4C (Sports nautiques du Caudrésis-Catésis). L’ancien comité, présidé par Grégory Bavay, avait annoncé il y a près de deux mois, vouloir mettre fin à son mandat. Un arrêt qui a fait prendre conscience aux parents du club que celui-ci était en péril.

Clap de fin pour Pierre-Yves Grimbert. Après trente-huit ans de présence au club, Pierre-Yves Grimbert, vice-président en charge, notamment, du petit journal et des résultats sur Internet, a décidé à 75 ans de cesser ses fonctions aux SN4C. «Personne n’est indispensable, à vous de jouer !» a-t-il récemment indiqué aux parents, licenciés et dirigeants du club. Une assemblée qui, à l’unanimité, a décidé de le nommer président d’honneur.

Des finances dans le bon sens. En 2021-2022, le club, privé de piscine, présentait un déficit de 6.900 € (baisse de certaines subventions, du nombre d’adhérents, etc.). À l’aide de la municipalité, qui lui a accordé une subvention exceptionnelle, s’est ajoutée l’arrivée de nouveaux sponsors. Et cela, ajouté aux efforts réalisés par le club, a fait que la tendance a fini par s’inverser. Cette saison, le club a fini avec un bénéfice de 6.600 €.

Un comité de parents à la tête du club. Le président Grégory Bavay et son comité n’ont pas été épargnés depuis 2020. Avec la crise sanitaire, la fermeture des piscines (Caudry et Le Cateau-Cambrésis), la valse des entraîneurs … Des péripéties qui ont eu raison de leur volonté de poursuivre. Mais des parents ont donc décidé de prendre le relais et la nouvelle présidente, Valérie Langlet, entend bien surfer sur cette nouvelle dynamique qui s’est installée. « Nous sommes heureux de prendre la suite et de continuer à faire ce qui a été entrepris cette saison pour faire remonter le club, indique l’élue. On va essayer de continuer à faire évoluer le club sportivement, grâce aux coachs. Mais aussi financièrement, en essayant de trouver les finances nécessaires pour faire vivre le club et ce à travers diverses actions. Le club a 72 ans d’existence, nous ne voulions pas le voir disparaître!»

Le nouveau comité directeur. 

  • Présidente: Valérie LANGLET
  • Trésorière: Belinda Prévost
  • Secrétaire: Laetitia Drubay
  • Secrétaire adjointe: Delphine Legrand
  • Membre active: Sylvia Cornu.

Merci à t

Ce que vous avez peut être raté

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.